LA BOUTIQUE EN LIGNE
 
 
 
 
LA LIBRAIRIE
 

Votre Librairie au Japon

Aux origines du monde - contes et légendes du Japon
tokyo electrique Le mariage de la taupe
Jadis, une taupe envisagea de se marier. Ses parents voulurent pour elle ce qu’il y a de mieux. C’est le soleil, leur dit-on. Ils allèrent trouver le soleil. Mais celui-ci se trouva voilé de nuages. On considéra donc le nuage comme plus fort que le soleil. Ils allèrent trouver le nuage. Celui-ci avait disparu, chassé par le vent. On alla donc trouver le vent. Celui-ci luttait en vain contre un mur de terre, tentant de l’abattre. Ils allèrent trouver le mur. Mais le mur, justement, était rongé par les taupes, et s’écroula. Les parents taupins donnèrent donc à leur fille pour époux une taupe. C’est pourquoi, de nos jours, on se marie selon son rang.

L’auteur de cette traductions, Maurice Coyaud, directeur de recherche au CNRS, a publié quatre anthologies bilingues de poésies: japonaise, chinoise, thaï, coréen et tagalog (Philippines).

Format: 22,5x12,5cm
224 pages

Femmes galantes, femmes artistes dans le Japon ancien
]
u XIe - XIIIe siècle
par Jacqueline Pigeot

Présentes au Japon tout au long de son histoire, les femmes faisant métier de divertir les hommes ont possédé, du XIe au XIIIe siècle, un statut particulier. Elles n’étaient pas, comme les futures geisha, enfermées dans des “quartiers de plaisirs”. Organisées en groupes autonomes, elles attendaient, aux escales sur des barques ou sur les routes, à l’étape, les voyageurs appartenant à tous les milieux: nobles de cour, fonctionnaires en tournée, parfois moines itinérants. Certaines d’entre elles étaient mandées auprès de très hauts personnages pour animer les banquets de leurs chansons ou de leur danses, ou bien pour les instruire dans l’art du chant, dont elles étaient les détentrices reconnues. Selon certaines traditions, il n’est pas jusqu’aux divinités qui n’aient parfois goûté leur talent.
Loin d’être vilipendées ou méprisées, les courtisanes furent admirées par les lettrés, chantées par les poètes et suscitèrent la réflexion des moines. A travers les nombreux textes réunis, traduits et analysés par Jacqueline Pigeot, spécialiste reconnue de la littérature du Japon ancien, on peut suivre la carrière de plusieurs d’entre elles et discerner la place qu’elles occupaient dans l’espace social. On donne surtout à entendre le discours de leurs contemporains, hommes aussi bien que femmes: c’est d’abord une histoire des représentations qui est ici proposée.
Au-delà de la figure de la courtisane se précisent la conception de la sexualité et du mariage dans la société du temps, la place du désir dans l’anthropologie bouddhique, ainsi que les tentatives menées dans le Japon ancien pour réhabiliter le divertissement dans une perspective religieuse.

Professeur émérite à l’université Paris-7-Denis-Diderot, Jacqueline Pigeot a publié plusieurs ouvrages sur la littérature du Japon ancien.

Format: 22,5x14 cm
374 pages

Gribouillages (encore) - un livre à dessiner et à colorier

Cliquez sur l' image pour ACHETER

contes et legendes du japon par Taro Gomi
Un livre plein d’idées, de dessins, de coloriages, d’activités. Si tu aimes t’amuser avec des feutres et des crayons, si tu aimes imaginer des situations, en noir ou en couleurs, Gribouillages (encore) est un livre pour toi!
Fotmat: 30x21cm
environs 360 pages

Hagakure - le livre secret des samouraïs
Cliquez sur l' image pour ACHETER
le vide et le plein carnet de voyages "Ecrit entre 1710 et 1717 par le samouraï Jocho Yamamoto
pour des samouraïs, ce précieux code de conduite et de morale
est pour la première fois accessible aux lecteurs français. C'est
un évènement.
A l'origine, cet inestimable manuscrit a été préservé jalousement
par le clan des Nabeshima, pendant plus de 150 années. Il
voulait ainsi garder pour son seul profit l'enseignement du hagakure.
Le public japonais n'y aura accès qu'au début du XXe siècle.
C'est un ouvrage que tous les pratiquants doivent posséder."
Format: 21x14,5cm
102 pages

Haiku - poésies anciennes et modernes
le livre secret des samourai "Le haïku vibre aux rythmes de la nature. Cette belle
anthologie suit les thèmes élémentaux de la terre, air,
feu, eau, bois, et métal. Elle réunit des oeuvres de poètes
- anciens et modernes - du monde entier."

"Le long du sentier de la montagne
une violette sauvage
me tire le coeur"
BASHO

Format: 15x14,5cm
256 pages

Haiku pour les amants
poesies anciennes et modernes du japon Avec une pureté de vision et une économie de mots, le haïku saisit à la perfection la richesse et la beauté de l’amour véritable. Dans cette magnifique anthologie, sont présentés des poèmes anciens et modernes de tous les pays du monde.

“ Papillons roses
les mains de l’amour
réchauffent “
Anna Santoro

Format: 14,5x14,5cm
256 pages

Issounboshi et autres contes du Japon
issounbouchi et autres contes du Japon recueil de contes par Pascal Fauliot

Des contes à lire tels qu’on les dit, pour le plaisir des petits et des grands. Pascal Fauliot nous invite au Pays du Soleil Levant peuplé de Yama Ouba, ogresses monstrueuses combattues par des moines magiciens.

Format: 18,5x17,5cm
124 pages

Itto le pêcheur des vents
itto le pecheur des vents Un conte du Japon pour découvrir le son du sho
par Anne Montagne
Illustrations d’Elise Mansot

Il ferma les yeux, porta le sho à sa bouche comme on donne un baiser ou comme on le reçoit. Il se mit à souffler, imitant le vieillard que tant de fois il avait observé. Un son fragile se fit entendre. Dehors, la brise se leva et fit pencher les herbes. Il souffla à nouveau, le vent souffla plus fort, mêlant son sifflement à celui du sho.

Pour conjuguer le plaisir de lire à celui d’une voix qui raconte, pour découvrir un instrument et les subtilités de sa musique: un conte illustré, un cahier documentaire sur l’instrument, son environnement culturel et artistique, et un CD.

Format: 21x21 cm

Kitano Takeshi - Rencontres du Septième Art
rencontres du 7 eme art par Kitano Takeshi

“Kitano est de la race des poètes taciturnes. Nul mieux que lui ne sait introduire la digression au cœur de l’action, faisant alterner des plages contemplatives et des clignotements de violence sèche.”
C’est par ces mots que Michel Boujut introduit les entretiens de Kitano avec Kurosawa, Imamura, Kassovitz et Hasumi.
Créateurs et techniciens, ils sont à la fois du côté de ceux qui doutent et de ceux qui savent.
Engagés dans la beauté et dans la violence du monde, ils placent leurs échanges sous un éclairage précis. ils travaillent en artisan, jamais en théoricien. Ils ont des convictions, non des certitudes. Ils vont de l’avant.

Format: 11x18 cm.
108 pages

Kyoko
Kyoko par Murakami Ryû

Dans ce roman, au ton volontairement plus léger que celui des Bébés de la consigne automatique, Murakami a voulu écrire, selon ses propres termes, un “roman sans drogue, sans violence et sans sexe, sur la renaissance et l’espoir”.
Kyoko a vingt et un ans. Elle est venue à New York à la recherche d’un souvenir d’enfance. Dans cette histoire d’un voyage à travers les Etats-Unis, l’auteur donne tour à tour la parole aux différents personnages qu’elle croise. Obstinée et ingénue, animée d’un surprenant enthousiasme pour la vie, Kyoko les entraîne malgré eux dans son sillage. Son amour des êtres, sa tendresse et sa compassion naturelle éblouissent autour d’elle les couleurs désastreuses de la vie et renoue les fils de l’espoir pour les amis de rencontre.
Véritable quête intérieure, dans un monde multiracial en proie à la violence, Kyoko est un roman initiatique. Un conte moderne dont la justesse de ton et la sobriété de langage réussissent à maintenir le lecteur dans un perpétuel état d’alerte et d’émotion.

Format: 17x11,5 cm.
228 pages

La fleur de l'oubli
la fleur de l oubli par Minako Oba

Le pèlerinage au pays natal d’une jeune japonaise née après la guerre et élevée aux Etats-Unis. En compagnie de Marek, son fiancé américain, Yukie visite trois lieux-clés: la capitale ultra-moderne, le village de son enfance et, surtout, Hiroshima, symbole d’une horreur sans nom qui hante le roman. Terreur, aussi, de la légende familiale qu’explore la jeune fille, fascinée, à la rencontre de ses frères.

Si le souvenir de Hiroshima imprègne La Fleur de l’oubli, on y croise pourtant l’espoir d’une société aux rapports humains réconciliés. La poétique de Minako Oba, chargée de fulgurances surréalistes, imprègne de violence et de tendresse cette oeuvre-clé du Japon contemporain.

Format: 22x14,5cm
366 pages

La tête d'un autre
Cliquez sur l' image pour ACHETER
la tete d un autre yoji par Yoji Yamaguchi

Au début du XXe siècle, une ville inconnue de Californie. Un jour, dans China Alley, le quartier des cabanes où vivent et travaillent les prostituées, Kikue et Shino se retrouvent face à Takashi Arai, jeune travailleur immigré du Japon, vantard et indolent, sans un sou. Elles sont certaines de reconnaître son visage: c’est celui de la photographie qui a été utilisée pour les duper, les faire venir au Japon et les obliger à se prostituer pour rembourser un prétendu contrat de mariage. Les deux amies décident alors de se venger. Tout en intriguant pour obliger leur proxénète à leur rendre leur liberté, elles mettent en oeuvre un plan pour briser le coeur de Takashi et l’obliger, comme elles, à travailler pour rembourser une énorme - et fausse - dette.

“Une satire sociale tragi-comique, à la fois exotique et familière, qui marque les débuts d’un brillant écrivain, maître des subtilités du coeur humain.”
L’Echo du Centre

Format: 10,5x17,5cm
220 pages

L'automne de Chiaki
l automne par Kazumi Yumoto

Chiaki a six ans et vient de perdre son père quand elle emménage avec sa mère dans une résidence tenue par une vieille dame, aussi étrange qu’effrayante. Une vieille dame qui, un jour, révèle son secret à la fillette: à sa mort, elle pourra porter dans l’au-delà des lettres aux défunts. Chiaki, confrontée au silence et au désespoir de sa mère, commence à écrire à son père et confie avec ferveur ses lettres à cette inattendue messagère.
Devenue adulte, Chiaki apprend le décès de la vieille dame. Elle ne peut s’empêcher de se rendre aux funérailles pour s’assurer que la promesse a été tenue.

Kazumi Yumoto est née à Tokyo en 1959. Alors qu’elle étudie la composition à l’Université de Musique de Tôkyô, elle commence à écrire des scénarios pour l’opéra, puis pour la radio et la télévision. Une fois diplômée, elle se lance dans l’écriture pour les jeunes lecteurs.

Format: 19x14cm
158 pages

Le Japon
Cliquez sur l' image pour ACHETER
le Japon par Lafcadio Hearn

Edition présentée par Dominique Aury, établie et corrigée par Rémy-Pierre Gosa d’après l’édition japonaise des oeuvres de Lafcadio Hearn par l’Université de Tôkyô 1990-1991.

- Le Roman de la Voie lactée
- Au Japon spectral
- Kwaidan
- Kottô
- Pélerinages japonais

Format: 20,5x14 cm
724 pages

issounboshi et autres contes


Le Vide et le Plein
par Nicolas Bouvier
La découverte d’inédits de Nicolas Bouvier (1929-1998), le plus grand écrivain-voyageur de ce temps, est chose véritablement exceptionnelle: surtout quand il s’agit, non pas de quelques articles retrouvés ici ou là, mais de rien moins que ses fameux “carnets” si souvent évoqués, qu’il tint pendant son séjour au Japon en 1964 et que nul n’avait lus.
“L’Usage du monde”, publié en 1963, marquait la première étape jusqu’à la Khyber Pass, en Afghanistan, d’un immense voyage commencé en 1953, via Belgrade, “vers la Turquie, l’Iran, l’Inde, plus loin peut-être... Et là, se dit-il, “si j’ajoutais l’Inde, Ceylan et le Japon, ce serait “Le Livre des merveilles” en deux mille pages, que j’aurai terminé vers cinquante ans...”
De ce “Livre des merveilles”, évidemment interminable, Nicolas Bouvier nous aura livré quelques joyaux. En voici une part importante, jusqu’ici inédite, qui nous fait découvrir un Nicolas Bouvier au quotidien, tout en notations vives, drôles, touchantes, d’une acuité proprement incroyable.
Le style de Bouvier, c’est d’abord cette qualité de regard, ces ciselures de miniaturiste, cet art unique de saisir, comme on dérobe des pommes à l’étalage, des fragments d’éternité au détour d’une scène, d’un regard échangé. Le voici ici tout entier, en liberté, avec son inimitable humour, et l’on croirait presque entendre sous ses phrases le grain de sa voix tandis qu’il découvre, sémerveille, s’étonne, se laisse faire, mais aussi défaire par ce pays “non pas tant mystérieux que mystifiant” au long de ce deuxième séjour au Japon avec sa femme Eliane.
“Le vide et le Plein” s’impose comme un chapitre précieux de l’œuvre de Nicolas Bouvier, où il se découvre plus, peut-être, que nulle part ailleurs.
Format: 14x22,5 cm.
188 pages

Les amants du Spoutnik
Spoutnik murakami par Haruki Murakami

“Quand on parle de l’amour, il n’y a guère de réalité. Comment se manifeste-t-il, sous quelle forme, sous quelle métaphore, voilà le plus important.”
Haruki Murakami

K. est instituteur. Dès leur première rencontre, il va aimer, désirer Sumire. Sana espoir de retour. Pour elle ne compte que la littérature. Mais, un jour, une tornade amoureuse emporte la jeune fille quand son chemin croise celui de Miu. Cette femme plus âgée qu’elle, mariée, d’une beauté sophistiquée, va l’engager comme secrétaire particulière. Séduite jusqu’à l’obsession, Sumire accepte de l’accompagner en Europe. Une lettre parvient à K., l’amoureux solitaire, puis, une nuit, un coup de fil le reveille: c’est Miu qui lui demande de la rejoindre en Grèce le plus vite possible. Sumire a disparu...

Une histoire troublante d’amours blessées où des êtres vulnérables, en quête d’absolu, se croisent, se frolent, et cherchent en vain à s’atteindre. Un roman sensuel, étrange et obsédant, où se dessinent d’insaisissables vérités au fil d’une lecture limpide.

A propos d’Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil:
“Haruki Murakami, l’un des plus grands écrivains japonais contemporains, prouve encore une fois qu’il sait comme personne transfigurer la banalité de nos vies.”
Tiphaine Samoyault, Les Inrockuptibles

“Un roman intimiste envoûtant et bouleversant.”
Claire Julliard, Le Nouvel Observateur

Format: 22,5x14cm
 

Les vestiges du jour
Cliquez sur l' image pour ACHETER
vestiges du jour par Kazuo Ishiguro

Le vieux majordome Stevens a passé sa vie à servir les autres, métier dont il s’acquitte avec plaisir et fierté. C’est un homme qui se croit heureux, jusqu’à ce voyage qu’il entreprend vers Miss Kenton, l’ancienne gouvernante du château, la femme qu’il aurait pu aimer s’il avait su ouvrir ses yeux et son coeur... Une histoire belle et triste, au pouvoir de séduction rare, à la dignité des mots et des personnages, bouleversante, adaptée à l’écran par James Ivory, avec le succès que l’on sait et les inoubliables Anthony Hopkins et Emma Thompson.

“Un roman superbement britannique, où le parfait butler d’un noble manoir révèle avec tact et dignité la misère des grands et de leurs serviteurs.”
L’Evènement du Jeudi

Format: 17,5x10,5cm

L'inconsolé
Cliquez sur l' image pour ACHETER
inconsoles par Kazuo Ishiguro

“Le plus injuste, c’est de disposer de si peu de lignes pour le dire: voici un roman complexe et vertigineux dont les résonances continueront de vous hanter longtemps après que vous l’aurez refermé. (...) Dans une petite ville d’Europe centrale où bouillonnent l’envie et la frustration, la visite de Ryder est une aubaine: prestigieux pianiste international, il va apporter l’air du large. Sitôt débarqué, chacun sollicite, le submergeant de ses espérances, des détails oiseux de sa vie privée, flux tragi-comique et exaspérant d’auto-justifications. (...)
“Poignant, et d’un comique parfaitement saugrenu, L’Inconsolé symbolise une douloureuse quête d’accomplissement et de bonheur, dont on voit bien que les clés ne dépendent pas du bon vouloir de l’humain.”
Marie-Caroline Aubert, Elle

Format: 17,5x10,5cm
608 pages

Lumière pâle sur les collines
Cliquez sur l' image pour ACHETER
lumieres pales par Kazuo Ishiguro

Après le suicide de sa fille aînée, Etsuko, une japonaise installée en Angleterre, se replonge dans les souvenirs de sa vie. Peut-être l’explication du drame demeure-t-elle enfouie dans ce Japon des années 50 qui se relevait des plaies de la guerre et du traumatisme de la bombe... Roman fort dont on ne sort pas indemne, Lumière pâle sur les collines possède un rare pouvoir d’envoûtement.

“Ecrit dans un style transparent, une prose distanciée ou chaque mot, chaque phrase sont en deçà de ce qu’ils expriment, de ce qu’ils cachent, ce livre traite l’ordinaire d’une manière extraordinaire.”
L’Oeil de la lettre

“L’écriture d’Ishiguro, dépouillée, limpide, privilégie les images épurées, les rythmes feutrés.”
Le Nouvel Observateur

Format: 17,5x11cm
250 page

Mort et vie de Mishima
Cliquez sur l' image pour ACHETER
mort et vie de mishima par Henry Scott-Stokes
"Voici, révisée et mise à jour, la célèbre édition de la biographie
de Mishima. Henry Scott-Stokes épouse la courbe de la vie
légendaire de cet écrivain singulier et provocant, qui s'acheva
dans un suicide rituel qui stupéfia le monde, le 25 novembre 1970.
Il reconstitue la jeunesse de l'homme et la génèse de l'oeuvre.
Grand ami de l'écrivain, il raconte les voyages et l'activité débordante
d'un artiste toujours en mouvement, écrivant pour le théâtre,
réalisant et interprétant des films avant de se lancer dans l'action
politique. Il analyse les grandes étapes de son écriture, de
"Confession d'un masque" à la tétralogie de "La mer de la fertilité",
en montrant comment, dans son esthétique de "la Mort, la Nuit et le Sang",
il vécut son oeuvre comme un destin à accomplir.
Une grande biographie."
Format: 17x11cm
420 pages

Quand nous étions orphelins
Cliquez sur l' image pour ACHETER
orphelins par Kazuo Ishiguro

“Shangaï, années 30: le chaos règne, le monde court vers la guerre et il n’est pas très prudent pour un britannique de s’aventurer hors des limites de la concession internationale. C’est dans ce décor brisé que Kazuo Ishiguro lâche Christopher Banks, le héros de son nouveau roman, (...) détective anglais très en vue, plongé dans le maelström des jeux d’influences occidentale et japonaise dans une Chine démémbrée. Mais son enquête, suivie avec une attention et une passion haletantes par la bonne société, il la mène cette fois par lui-même; il veut percer le mystère de la disparition subite de ses parents en plein Shangaï, alors qu’il n’était qu’un gamin. Ishiguro mêle avec brio les rebondissements d’une enquête policière et un va-et-vient permanent entre Londres et Shangaï, entre l’âge adulte et l’enfance, entre les ravages du monde et les tourbillonnements de la mémoire.”
Stéphane Lutz-Sorg, La Croix

“Entre souvenir et enquête, entre Proust et Graham Greene.”
Christophe Mercier, LePoint

Format: 17,5x10,5cm

Saïkaku - Contes des provinces
Cliquez sur l' image pour ACHETER
lafcadio hearn le japon par Saïkaku
traduction intégrale par René Sieffert

Trois écrivains de génie auront marqué de leur empreinte la fin du XVIIe et le début du XVIIIe siècle.
Bashô le poète, et pourtant avant tout un prosateur; il a recueilli toute la tradition du haïkaï et porté ce genre à sa perfection avant que de le transcender.
Saïkaku le romancier: marchand d’Ôsaka qui se pique de poésie, il s’attaque au haïkaï et le fait éclater par une prodigieuse faconde, puis il écrit des recueils de contes dont l’ensemble comporte une sorte de Comédie Humaine de la société de l’époque qui marque le sommet de la puissance économique d’Ôsaka.
Chikamatsu le dramaturge, auteur de nombreuses pièces de jôruri et de kabuki, et qui a été comparé à Shakespeare. Il lui est comparable en effet par l’imagination, par le souffle, par le discours politique en particulier.

Format: 21x15cm
240 pages

Samouraï
Cliquez sur l' image pour ACHETER
automne de chiaki par Takashi Matsuoka

1er jancier 1861. L’Etoile de Bethléem fait escale dans le port d’Edo, capitale du Japon. A son bord, trois missionnaires américains, deux hommes et une femme, venus apporter aux païens la Véritable Parole des Apôtres de Notre-Seigneur Jesus-Christ...
Mais après plus de deux siècles d’un isolationnisme farouche, le pays du Soleil Levant, contraint et forcé d’ouvrir ses portes aux nations étrangères, ne se laisse pas aisément séduire par le chant des sirènes. Sans l’intervention personnelle du jeune seigneur Genji no Okumichi - qu’on dit prophète - et de la sublime geisha Heiko, l’oeuvre des missionnaires serait d’emblée vouée à l’échec. C’est ainsi que, dans ce pays de contrastes dominé par l’ordre féodal des samouraïs et rongé par les luttes intestines, les destins du seigneur et de ses hôtes vont s’entremêler. Ensemble, ils devront surmonter maintes péripéties, se heurter à leur préjugés pour mieux les dépasser et renaître à la tolérance, à la modernité et... à l’amour.

Composée tout en finesse, tel un jeu de miroirs entre l’Orient et l’Occident, cette magnifique saga nous plonge tour à tour au coeur d’une civilisation mystérieuse, raffinée et féroce à l’extrême, et de l’Amérique des pionniers, patrie non moins contrastée des tueurs à gages, des filles de joie et des puritains. Avec une intrigue aux rebondissements incessants, une vaste galerie de personnages hauts en couleur et un art de la narration remarquable, Takashi Matsuoka nous livre avec Samouraï un somptueux roman d’aventures, dépaysant et fortement stimulant.

Format: 24x15,5cm
462 pages

Tokyo électrique
Cliquez sur l' image pour ACHETER
kyoko par Muramatsu Tomomi, Morita Ryûji, Hayashi Mariko, Shiina Makoto et Fujino Chiya

“Il faisait nuit. Depuis un moment déjà Natsumi avait fini par réussir à coucher sa fille unique qui devait dormir maintenant. Pourtant, cheveux bruns lâchés, légères boucles naturelles ondulant sur les épaules, la petite Mika fit soudain irruption dans le salon.
- Dis, maman, pourquoi est-ce qu’il n’y a pas de femmes dans les postes de police?
Un brin de timidité perçait dans sa voix.
Natsumi, plongée dans Deep Impact qu’elle venait de louer au magasin de vidéos - “Hein? J’en sais rien!” - répondit un peu sèchement. - Et puis regrettant immédiatement sa réaction: “C’est vrai ça, après tout, pourquoi n’y a-t-il pas de femmes dans les postes de police?”

Des boîtes, des bars, des dancings à Shinjuku. Une prostituée philippine, un commissariat de police, la peluche Pi-Po. Un peu d’amour, beaucoup de rêves, une femme qui n’arrive pas à prendre le train et une autre qui réapparaît brusquement. Autant d’éclats d’histoires qui, de nuit comme de jour, illuminent la ville de Tokyo, ses rues, ses recoins, ses lignes de métro. Cinq écrivains japonais de premier plan, encore inconnus en France, nous livrent leur vision de leur ville dans des textes inédits.

Format: 22x14,5 cm
222 pages

Un artiste du monde flottant
Cliquez sur l' image pour ACHETER
lumieres par Kazuo Ishiguro

Jeune homme bohème, le peintre Masugi Ono aimait à fréquenter le “monde flottant”, métaphore sous laquelle les Japonais définissent les lieux de plaisir de la vie nocturne. Dans le Japon de l’après-guerre, l’artiste vieillissant se trouve confronté à un univers en dislocation, plongé dans une sombre incertitude. Il tente de donner un sens à sa vie, il dialogue avec ses contemporains et interroge son passé.

“Dans une prose vaporeuse et précise, Ishiguro nous invite à découvrir, après guerre, le pays de ses origines. Un roman d’une acuité nostalgique.”
Elle

Format: 17,5x11cm
222 pages
 
©2004-2006 Maison du Japon.Tous droits réservés.
Site réalisé avec Oxatis